VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeux SNES/SEGA

Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel » Jeux multijoueurs Sujet précédent
Sujet suivant
Jeux SNES/SEGA
Auteur Message
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Message Jeux SNES/SEGA Répondre en citant
Je fais ce topic vite fait pour savoir si ça botte quelqu'un du SNES/SEGA via le netplay de snes9x/kega fusion.

Alors le tuto :

Introduction

Alors les pédés si vous êtes là c'est probablement car jouer avec un pote sur de vieux jeux démodés de la période Sega vs Nintendo vous intéresse, en fait je devrais pas vous appeler pédés mais plutôt bons mecs, ok donc les bons mecs on va commencer par l'essentiel : Les émulateurs.

Pour Super NES, à ce qui parait ZSNES a du netplay mais je vais ici me cantonner à SNES X9, je vous invite donc à télécharger votre version ici. Naturellement prenez la plus récente, à noter qu'il faut impérativement que vous et votre partenaire utilisiez la même version. Je vous conseille également de directement désactiver l'option "Pause when inactive" car il y a des risques de desync.

J'essaierai de me renseigner pour ZSNES plus tard et duquel a le meilleur netplay inchallah.

Quant aux jeux SEGA, je vous conseille de tout simplement chopper Kega Fusion, qui regroupe 5 Consoles SEGA : Master System, Genesis, Game Gear, Mega CD et 32X, le tout disponible ici : http://kega-fusion.fr.softonic.com/ (A noter que si vous le téléchargez autre part, il est là aussi nécessaire que vous ayez la même version, me semble-t-il, mais y a pas de raison de pas utiliser mon lien franchement.)

I. Créer un Serveur sur Kega Fusion/SNES 9X

Ok alors vous avez deux choix : Soit vous voulez faire un input par seconde et vous passez par Hamachi (Comprendre : La chose à ne pas faire.) ou bien vous ouvrez un port de votre box, je vais pas m'étendre sur ce qu'est un port ou à quoi ça sert, faites le juste.

Alors, pour ouvrir un port, c'est spécifique à votre box, il faut la plupart des cas aller sur 192.168.1.1 et config de là mais allez plutôt ici ici, c'est bien plus exhaustif.

Fait important, et j'insiste là dessus, genre, vraiment : KEGA FUSION A BESOIN QUE LE PORT NUMERO 5394 SOIT OUVERT (EN PROTOCOLE UDP.) AFIN QUE VOTRE SERVEUR FONCTIONNE DESSUS, DONC OUVREZ LE, POUR SNES 9X, OUVREZ CELUI QUE VOUS VOULEZ.

Bien, pour ouvrir le serveur en lui même :

Sur SNES 9X : Déjà je vous rappelle de désactiver "Pause when Inactive" dans "Emulation" et aussi "Send ROM Image to Clients", dans "Netplay", ça évitera les desyncs involontaires et d'autres déplaisirs. Donc, allez d'abord dans Netplay > Options et entrez le port que vous avez ouvert, activez "Sync by Reset" et "Send ROM Image to Client on Connect", ainsi votre poto aura pas à DL de ROM SNES que vous avez déjà. Maintenant que c'est fait vous lancez votre ROM, cliquez sur "Act as Server" et voila.

Sur Kega Fusion : Pour KEGA, c'est bien plus rapide : Déjà, contrairement à SNES 9X, il faut que vous ayez tous les deux la ROM du jeu sur lequel vous voulez vous éclater avant de jouer, après ça coco, tu lances la ROM, tu vas dans "File" puis "Netplay" et enfin "Start Netplay Game", tu cliques sur Create et t'attends ton pote.

II. Rejoindre un Serveur sur SNES 9X/Kega Fusion

Alors on va faire ça rapidement car j'ai faim là :

Sur SNES 9X : "Netplay", "Connect to Server", vous entrez l'IP de votre pote et le port qu'il vous a indiqué (Et au préalable entré dans ses options, voir partie précédente.) et voila.

Sur Kega Fusion : Vous lancez votre ROM, allez dans "File", "Join Netplay Game", entrz un pseudo et l'IP du pote qui a déjà ouvert son port, et, je le rappelle, ouvert le port 5394, attendez qu'il lance le jeu et voila.

III. Quelques petites astuces et des jeux rigolos

Ok "quelques" était peut être une légère surestimation : Si votre jeu désync sur SNES 9X, utilisez "Re-sync All Clients Using Freeze File Now", si ça marche pas bah relancez juste le serveur. Sur Kega je sais pas LOL.

Et maintenant quelques jeux :

Sur SNES de tête je pense à :

Street Fighter 2 (ouais c'est rigolo c'est comme jouer en étant bourré.)
Super Mario Kart
Kirby's Dreamland 3
Kirby Superstar
Les Double Dragon
Les Contra
Goof Troop
Super Mario World/Les Donkey Kong Country si alterner et vous foutre des piteuses morts de votre pote vous amuse.
Gambare Goemon
Super Bomberman
Secret of Mana, si j'en crois Fivda.

Sur consoles Sega y en a moins mais quand même :

Sonic 2
Sonic 3 & Knuckles
Bonanza Bros
Les Mortal Kombat
Les Street of Rage
Knuckles Chaotix (gros coup de coeur pour celui là)

Voila ! Vous êtes un pro sur le netplay d'émulateurs qui seront probablement oubliés au fond de votre disque dur dans quelques semaines mais on s'en moque ! Allez enjoy les enfants.

Dernière édition par Tainic le Mar 10 Nov - 06:19 (2015); édité 2 fois
Dim 8 Nov - 20:02 (2015) Twitter
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Nov - 20:02 (2015)
TheBTaka
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

ça dépend à quoi pourrait-on jouer, camarade ?
Le mode multi de Sonic 2 étant le meilleur du monde

Dim 8 Nov - 20:07 (2015)
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Street of Rage, Double Dragon, Contra, Goof Troop, Bonanza Bros, Mario Kart, (Street Fighter si tu adore les occasionnels lags.) les jeux manquent pas trop.

Dim 8 Nov - 20:08 (2015) Twitter
TheBTaka
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

ça peut être cool surtout que j'ai très peu touché à la ludothèque de la MD et de la SNES
Hésite pas à faire un tuto sur comment configurer le machin dans ce sous-forum

Dim 8 Nov - 20:09 (2015)
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Je le ferai après ou demain dans ce cas.

Dim 8 Nov - 20:10 (2015) Twitter
TheBTaka
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Ok cool

Dim 8 Nov - 20:11 (2015)
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

Secret of Mana est coop sinon je crois

Dim 8 Nov - 20:19 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Pinours
Modérateur

SAMER: CVNBYUIRG

Je plussoie totalement Street of Rage et Bonanza Brothers !

Et pour SF autant passer par fightcade ( je vais normalement faire un topic dessus d'ailleurs)

Dim 8 Nov - 20:26 (2015) Twitter
Lewa
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

quand j'étais petit j'avais joué à Sonic 2 chez un copain et du coup je voulais une console sega mais ça existait déjà plus lol

Dim 8 Nov - 20:31 (2015) Twitter
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

utiliser tails pour battre le boss de metropolis était le tout premier acte de tricherie de ma vie

Dim 8 Nov - 20:53 (2015) Twitter
TheBTaka
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Oh putain je suis pas le seul à avoir bien douillé contre ce boss

Dim 8 Nov - 20:58 (2015)
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Le tuto sera mit en post 1 mais est aussi visible ici parce que.

Introduction

Alors les pédés si vous êtes là c'est probablement car jouer avec un pote sur de vieux jeux démodés de la période Sega vs Nintendo vous intéresse, en fait je devrais pas vous appeler pédés mais plutôt bons mecs, ok donc les bons mecs on va commencer par l'essentiel : Les émulateurs.

Pour Super NES, à ce qui parait ZSNES a du netplay mais je vais ici me cantonner à SNES X9, je vous invite donc à télécharger votre version ici. Naturellement prenez la plus récente, à noter qu'il faut impérativement que vous et votre partenaire utilisiez la même version. Je vous conseille également de directement désactiver l'option "Pause when inactive" car il y a des risques de desync.

J'essaierai de me renseigner pour ZSNES plus tard et duquel a le meilleur netplay inchallah.

Quant aux jeux SEGA, je vous conseille de tout simplement chopper Kega Fusion, qui regroupe 5 Consoles SEGA : Master System, Genesis, Game Gear, Mega CD et 32X, le tout disponible ici : http://kega-fusion.fr.softonic.com/ (A noter que si vous le téléchargez autre part, il est là aussi nécessaire que vous ayez la même version, me semble-t-il, mais y a pas de raison de pas utiliser mon lien franchement.)

I. Créer un Serveur sur Kega Fusion/SNES 9X

Ok alors vous avez deux choix : Soit vous voulez faire un input par seconde et vous passez par Hamachi (Comprendre : La chose à ne pas faire.) ou bien vous ouvrez un port de votre box, je vais pas m'étendre sur ce qu'est un port ou à quoi ça sert, faites le juste.

Alors, pour ouvrir un port, c'est spécifique à votre box, il faut la plupart des cas aller sur 192.168.1.1 et config de là mais allez plutôt ici ici, c'est bien plus exhaustif.

Fait important, et j'insiste là dessus, genre, vraiment : KEGA FUSION A BESOIN QUE LE PORT NUMERO 5394 SOIT OUVERT (EN PROTOCOLE UDP.) AFIN QUE VOTRE SERVEUR FONCTIONNE DESSUS, DONC OUVREZ LE, POUR SNES 9X, OUVREZ CELUI QUE VOUS VOULEZ.

Bien, pour ouvrir le serveur en lui même :

Sur SNES 9X : Déjà je vous rappelle de désactiver "Pause when Inactive" dans "Emulation" et aussi "Send ROM Image to Clients", dans "Netplay", ça évitera les desyncs involontaires et d'autres déplaisirs. Donc, allez d'abord dans Netplay > Options et entrez le port que vous avez ouvert, activez "Sync by Reset" et "Send ROM Image to Client on Connect", ainsi votre poto aura pas à DL de ROM SNES que vous avez déjà. Maintenant que c'est fait vous lancez votre ROM, cliquez sur "Act as Server" et voila.

Sur Kega Fusion : Pour KEGA, c'est bien plus rapide : Déjà, contrairement à SNES 9X, il faut que vous ayez tous les deux la ROM du jeu sur lequel vous voulez vous éclater avant de jouer, après ça coco, tu lances la ROM, tu vas dans "File" puis "Netplay" et enfin "Start Netplay Game", tu cliques sur Create et t'attends ton pote.

II. Rejoindre un Serveur sur SNES 9X/Kega Fusion

Alors on va faire ça rapidement car j'ai faim là :

Sur SNES 9X : "Netplay", "Connect to Server", vous entrez l'IP de votre pote et le port qu'il vous a indiqué (Et au préalable entré dans ses options, voir partie précédente.) et voila.

Sur Kega Fusion : Vous lancez votre ROM, allez dans "File", "Join Netplay Game", entrz un pseudo et l'IP du pote qui a déjà ouvert son port, et, je le rappelle, ouvert le port 5394, attendez qu'il lance le jeu et voila.

III. Quelques petites astuces et des jeux rigolos

Ok "quelques" était peut être une légère surestimation : Si votre jeu désync sur SNES 9X, utilisez "Re-sync All Clients Using Freeze File Now", si ça marche pas bah relancez juste le serveur. Sur Kega je sais pas LOL.

Et maintenant quelques jeux :

Sur SNES de tête je pense à :

Street Fighter 2 (ouais c'est rigolo c'est comme jouer en étant bourré.)
Super Mario Kart
Kirby's Dreamland 3
Kirby Superstar
Les Double Dragon
Les Contra
Goof Troop
Super Mario World/Les Donkey Kong Country si alterner et vous foutre des piteuses morts de votre pote vous amuse.
Gambare Goemon
Super Bomberman
Secret of Mana, si j'en crois Fivda.

Sur consoles Sega y en a moins mais quand même :

Sonic 2
Sonic 3 & Knuckles
Bonanza Bros
Les Mortal Kombat
Les Street of Rage
Knuckles Chaotix (gros coup de coeur pour celui là)

Voila ! Vous êtes un pro sur le netplay d'émulateurs qui seront probablement oubliés au fond de votre disque dur dans quelques semaines mais on s'en moque ! Allez enjoy les enfants.

Mon devoir envers la société étant accompli, je vais manger bise.

Dernière édition par Tainic le Mar 10 Nov - 06:21 (2015); édité 1 fois
Lun 9 Nov - 21:00 (2015) Twitter
TheBTaka
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Merci pour ce petit tuto camarade, je m'y colle ce week-end.

Lun 9 Nov - 23:40 (2015)
Zev
VNR
VNR

Toujours chaud pour un petit SoR2

Mar 10 Nov - 12:55 (2015) Twitter
Contenu Sponsorisé

Message Jeux SNES/SEGA

Aujourd’hui à 17:26 (2017)
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel » Jeux multijoueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation