VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
SHOVEL KNIGHT
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel Sujet précédent
Sujet suivant
SHOVEL KNIGHT
Auteur Message
Lewa
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Message SHOVEL KNIGHT Répondre en citant
SALUT ALORS AUJOURD'HUI JE VAIS VOUS PARLER DE SHOVEL KNIGHT
C'est quoi Shovel Knight ? C'est ce mec :

Ouais c'est un chevalier qui se bat avec une PELLE déjà le concept est trop bien et si ça vous suffit pas comme argument de vente je sais pas ce que c'est votre problème mais bon je vais vous en trouver d'autres

Shovel Knight c'est aussi le jeu qui a pour héros Shovel Knight dans lequel on incarne Shovel Knight. C'est un jeu indépendant kickstarter fait par Yacht Club Games (c'est leur unique jeu pour le moment) sorti en 2014 sur Windows, Mac, Linux, Wii U, 3DS, PS3, PS4, PS Vita et Xbox One, donc toutes les consoles du marché sauf la 360 en fait
Il coûte 15 balles et il est sorti en boîte sur PC, Wii U, 3DS et PS4 très récemment pour 25€ (s'ils le mettaient moins cher il serait pas mis en valeur dans les rayons) et cette version a un code pour télécharger l'OST du jeu (qui est sublime mais j'y reviendrais) ainsi qu'un livret en papier

C'est un jeu de plate-formes / action qui ressemble pas mal à Mega Man. En fait il ressemble à beaucoup de jeux rétros : Super Mario Bros. 3 pour la carte du monde et les ennemis qui se baladent dessus, Zelda II pour les villages, DuckTales pour le pogo stick, et certainement d'autres que je ne connais pas (paraît qu'il y a des références à Castlevania). Et tout le jeu respire la (S)NES.
Et là vous vous dites probablement : "ouais bof encore un jeu indé qui fait que reprendre des concepts déjà existants, qui est en pixel art parce qu'ils savaient pas faire des vrais graphismes et qui joue seulement sur la nostalgie du joueur"
Et vous vous dites aussi évidemment que je vais contredire ça et là vous avez raison. Ce jeu, malgré toutes ses références, arrive à avoir sa propre identité, le pixel art est beau, la chiptune aussi, le level design est super et il y a un concept original : vous devez essayer d'amasser le plus d'or possible. Il y en a dans tous les ennemis, dans des tas de terre, et même dans les checkpoints que vous pouvez détruire, et, plus ce qui vous attend après ce checkpoint est difficile, plus il vaut d'or. Et vous avez besoin de beaucoup, beaucoup d'or dans ce jeu, car la vie est chère.

Là c'est le moment où j'avais prévu de mettre une image d'un niveau super joli et de sa super musique mais en fait je me dis que c'est encore mieux si vous le découvrez en jouant. Pour ceux qui ont joué au jeu, je parle de la machine volante. Je vais donc me contenter de mettre l'avis d'un joueur lambda : https://twitter.com/adeninesuts/status/663401035302617089
cet abruti a acheté le jeu accidentellement et il ne le regrette pas.

Et si vous terminez Shovel Knight vous débloquez l'extension GRATUITE Plague of Shadows qui double la durée de vie puisque vous refaites le jeu en incarnant Plague Knight l'alchimiste, avec un nouveau gameplay et une nouvelle histoire, simple mais très touchante.
Ah oui j'ai pas parlé de l'histoire du jeu principal et franchement elle a pas grand intérêt mais c'est pas grave, je trouve qu'il y en a juste assez pour que ce soit pas envahissant, on est dans un jeu de plate-formes après tout

Voilà j'ai fait ma pub donc chopez le jeu de préférence sur Wii U puisqu'il va y avoir l'amiibo qui ajoute plein de choses mais franchement prenez la version que vous voulez tant que vous y jouez. J'ai pas parlé de tout mais mon but c'est pas de faire un test c'est juste de vous le faire ACHETER
et j'insiste sur le terme "acheter" parce que si vous téléchargez illégalement un jeu indépendant vous n'avez aucune forme de race

Voilà voilà je suppose qu'on peut se servir de ce topic pour parler du jeu aussi ...?

EDIT: après relecture j'ai l'impression d'être sur senscritique

Dim 8 Nov - 18:37 (2015) Twitter
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Nov - 18:37 (2015)
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Tout ce long pavé pour nous montrer que Adenine n'est pas l'enfant le plus malin de sa famille. :- )

Non serieux Shovel Knight c'est excellent, j'ai encore la campagne de Plague à finir mais on m'a dit que la fin était bof donc je sais pas si je devrais me sortir les doigts du derche maintenant ou plus tard.

J'ai bien hâte que la campagne King Knight sorte cela dit.

Dim 8 Nov - 18:58 (2015) Twitter
Lewa
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Bof, King Knight je vois pas trop ce qu'ils peuvent en faire d'intéressant mais on verra
mais euh la fin de plague of shadows est super qui a osé dire le contraire ?

Dim 8 Nov - 19:00 (2015) Twitter
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

jsp on dirait bien que je n'ai pas le meilleur entourage du monde

King's Knight c'est surtout l'ambiance de son scenar qui va probablement casser la barraque, je me demande surtout ce qu'ils vont faire avec Spectre Knight en fait niveau gameplay. (Ptn pourquoi les gens ont voté pour lui et pas Treasure.)

Dim 8 Nov - 19:06 (2015) Twitter
NegativeJolteon
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Bah écoute, j'ai pas encore terminé le jeu (promis je vais le faire), mais ça m'a l'air d'être du très bon sur toute la ligne : bonne inspirations, un chara design original, une OST du tonnerre de Dieu.

Dim 8 Nov - 19:07 (2015) Twitter
Lewa
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Specter Knight est trop cool et il invoque des squelettes et il a une faux ça lui suffit
King Knight a juste un sceptre et il peut... faire des confettis

Dim 8 Nov - 19:12 (2015) Twitter
Bernkastel
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

J'ai bientôt fini le jeu et ce que j'ai grave kiffé c'est que chaque niveau est tellement différent, ils apportent tous leurs mécaniques et c'est trop cool ( Par exemple la Machine Volante jouais sur le fait de rebondir sur les boulets, etc.
. ) bref trop cool sa mère

Dim 8 Nov - 19:19 (2015)
Tainic
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Lewa a écrit:

Specter Knight est trop cool et il invoque des squelettes et il a une faux ça lui suffit
DES CONFETTIS.

Et des TROMPETTES.

Clairement le personnage parfait.

Dim 8 Nov - 19:24 (2015) Twitter
Kaus
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

La flemme de faire la run Plague Knight, il est assez relou à utiliser celui-la.

Dim 8 Nov - 19:27 (2015) Twitter
Miyuu
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Franchement si j'avais un peu de thunes je pense que je le prendrais, j'suis aller voir 2/3 vidéos et je trouve ça super cool, j'vais voir pour le buy soon ! :D

Dim 8 Nov - 20:07 (2015) Twitter
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

J'hésite a le prendre sur Wii U ou 3DS perso

Dim 8 Nov - 20:17 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Pinours
Modérateur

SAMER: CVNBYUIRG

Fivda a écrit:

J'hésite a le prendre sur Wii U ou 3DS perso
La version boite possède un livret, et de ce que j'ai vu, il vaut presque le coup juste pour ça <3

Dim 8 Nov - 20:20 (2015) Twitter
Bernkastel
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

J'le trouve légèrement trop cher mais franchement ouais le livret est super cool, un jeu qui fait hommage à la snes et qui concèrve le livret, franchement bg

Dim 8 Nov - 20:23 (2015)
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

Bon je le prendrais sur Wii U en temps voulu

Dim 8 Nov - 20:24 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Pinours
Modérateur

SAMER: CVNBYUIRG

Tainic a écrit:

Lewa a écrit:

DES CONFETTIS.

Et des TROMPETTES.

Clairement le personnage parfait.

Perso Polar Knight ça irait ultra bien avec le jeu <3

Genre un gameplay où il fait une boule de neige qui colle tout ce qui est plus petit que lui est donc devient de plus en plus gros, ça ferait un truc genre Katamari Knight <3

Dim 8 Nov - 20:24 (2015) Twitter
Contenu Sponsorisé

Message SHOVEL KNIGHT

Aujourd’hui à 02:13 (2017)
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation