VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Anime de saison - AUTOMNE 2015

Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Animation Sujet précédent
Sujet suivant
Anime de saison - AUTOMNE 2015
Auteur Message
Capitaine Couac
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Message Anime de saison - AUTOMNE 2015 Répondre en citant
Ici on discutera des animes de la saison d'automne, réagira sur les derniers épisodes (en spoiler si l'on est un gentleman) et on débâtera des pages durant pour savoir quel est le meilleur anime de cette saison. 

Pour l'instant je suis rendu aux quatre premiers épisodes des séries que je suis :
  • One Punch Man : plutôt bon tout ça, oh ça ne mange pas de pain mais c'est dynamique, caucase et l'animation est d'enfer ! 
  • Osomatsu-san : épisode 3 cataclysmique nullissime mise à part, cette série reste correcte, pas de quoi sauter au plafond non plus cependant. La direction artistique n'est finalement pas si dingo sinon. Ending de la saison.
  • Subete ga f ni naru : intriguant, je ne sais pas ce que je pense de cet anime mais il s'agit du plus singulier. Le design des personnage est sympa en tout cas, par contre la 3D est dégueue. Opening de la saison.
  • Sakurako-san : anime d'enquête qui, sans être incroyablement prenant, a une certaine sympathie. L'épisode 2 est pour l'instant le plus réussi avec en prime une vraie petite fille pour faire la voix d'un des personnages et un foreshadowing intriguant. A voir si la série se bonifie avec le temps. 

Dim 8 Nov - 04:16 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Nov - 04:16 (2015)
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

Bonne idée.
  • Concrete Revolutio : Choujin Gensou
    Pas très terrible mais pas immonde non plus, on voit que Bones a essayé de produire une oeuvre un peu fofolle avec des gros robots et de la magie mais même si l'animation est relativement bonne, l'ambiance et le scénario palis un peu. On se demande quand est-ce que la série gagne en intérêt.
  • Gintama°
    Gintama, pas grand chose a dire. C'est drôle, c'est parfois émouvant, c'est très bien animé et ça file la pêche. Surtout cette saison remplis d'épisodes a buts humoristiques, qui est selon moi le point fort de la série.
  • Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphan
    La série de Mecha du moment. Malheuresement je suis un peu déçu pour le moment, on dirait plus un Aldnoah.Zero moins nul qu'un bon Gundam, malgré ses similarités avec le super 08th MS Team. Les combats restent super cool par contre. (Et oscar du pire opening de la saison)
  • Lupin III (2015)
    Le retour du fameux voleur, et n'a pas perdu de sa splendeur. L'animation est absolument somptueuse, suivie de l'ambiance bien blues et jazzy propre à la série, le tout avec des persos hauts en couleurs et tous aussi beaux les uns des autres. Grosse ambiance bien classique super bien rythmée et fun. Sans doute mon coup de coeur de la saison.
  • One Punch Man
    Etant fan du manga, je pouvais pas rater le gros blockbuster de la saison. C'est toujours aussi tordant, superbement amusant et animé, ça pête le feu. OPM quoi.
  • Osomatsu-San
    Série comique de la saison, on suis les 6uplets dans leurs ères pré-adultes sans gênes. C'est débile, c'est absurde, c'est parfois beauf, mais ça arrive a être drôle et satyrique tout en étant très bien animé.
  • Owarimonogatari
    Monogatari qui reprends une suite. C'est toujours aussi soigné, beau, original et propose une ambiance bien plus mature que d'habitude. Et ça me suffit, j'ai toujours matté Monogatari pour l'ambiance et la mise en scène. Et je suis conquis (jamais été intéressé par les pseudos théories derrière les culottes ect non merci).
  • Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
    Je vous mentirai si je vous disais que Inio Asano au character design m'a pas donné envie de matter cette série. Je m'attendais pas à un truc de dingue mais ça va franchement, un anime de mystère de temps en temps c'est cool.

Dim 8 Nov - 04:40 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Aixitey
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Bon je vous épargne les animes concentrés de merde habituelle que je regarde et je vous mets une petite sélection des trucs que j'aime bien regarder.

-One Punch Man :
J'ai commencé le manga, j'ai beaucoup aimé, l'anime a été annoncé et j'ai eu un peu peur car je trouvais que c'était facile de rater une adaptation du manga. Au final j'ai été bien surpris, l'animation est super, l'ost très sympa. ET L'OPENING FAIT PAR JAM PROJECT BORDEL DE MERDE. Au final un anime bien dynamique et marrant qui se suffit à lui même. En bref une bonne adaptation.

-Noragami Aragoto :
J'avais fini la première saison avec un goût amer mais la 2ème saison est déjà plus sympa, l'opening est bien, l'animation aussi. Au final ça reste un anime sympathique à regarder mais c'est pas beaucoup plus ouf que la première saison.

-Osomatsu-san :
C'est débile et marrant. Et c'est ce que l'anime cherche à faire. C'est réussi.

-Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru :
Très sympathique, pas forcément très prenant. Au moment de l'épisode 5, on a une mise en place d'un fil conducteur. Bref, j'ai hâte de voir la suite. Et j'ai un petit faible pour l'opening.

-Owarimonogatari :
Shaft a gardé la même formule que les précédentes séries de la licence et ça marche. L'épisode 6 marque de Sodachi Lost et nous avons eu à faire avec des thématiques plus sombres, des dialogues ou des mises en place qui tiennent sur un épisode (procédé débile mais que j'aime beaucoup). Cet arc était un jeu d'énigmes très sympa et qui allaient droit au but lorsque l'on nous donnait les réponses à ces énigmes. J'ai beaucoup aimé et j'en attends beaucoup de la suite.

Il faut que je regarde Lupin III, sinon j'ai pas vraiment grand chose d'autre qui m'intéresse cette saison.

Dim 8 Nov - 16:42 (2015) Twitter
warome
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

dur pour moi en ce moment les anime de l'automne me plaise qu'un petit peu a l’exception de One punch man par ce que c'est un peut plus que de l'action et une histoire simpliste (enfin pas vraiment dans le manga plus tard mais bon la l'anime commence hein!)

Dim 8 Nov - 16:58 (2015) Twitter
Polar
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

- Osomatsu-san : premier épisode assez lourd mais sympa quand même, 2ème épisode osef et 3ème complètement nul, j'ose pas continuer du coup

- Owarimonogatari : Esthétiquement moins impressionnant que Tsuki qui m'avait assez marqué de ce côté-là, ça reste du bon Monogatari comme on les aime même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans la psychologie de Sodachi qui est un personnage au final assez terre à terre dont l'essentiel de la personnalité est amené par son histoire et pas par des dialogues/images comme c'est le cas pour les autres

Dim 8 Nov - 21:15 (2015) Twitter
Contenu Sponsorisé

Message Anime de saison - AUTOMNE 2015

Aujourd’hui à 02:20 (2017)
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation