VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LISA

Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel Sujet précédent
Sujet suivant
LISA
Auteur Message
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Message LISA Répondre en citant
ptdr personne ne poste donc je vais essayer

C'est bizarre que y ait un thread sur Undertale mais pas sur Lisa. D'ailleurs c'est aussi bizarre que 2015 soit l'année où tous les mother-like sortent en chaîne mais ok. 

Lisa c'est un peu le jeu qui vous prend par les feels mais pas dans le bon sens du terme. Je suis retombé sur un pastebin qui expliquait à un ami le scénario du jeu alors je vais le recycler : 

"en gros si tu veux c'est l'histoire d'un type qui s'appelle Brad Armstrong. il s'est fait maltraiter par son père Marty pendant toute son enfance, et a décidé plus tard de créer son propre dojo pour aider les autres à devenir forts ; se défendre par eux-mêmes. 

pendant ce temps, Marty abuse physiquement et sexuellement de sa fille, la petite soeur de Brad, Lisa. elle finira par craquer mentalement pendant sa jeunesse et elle se suicidera. Brad s'en voudra à tout jamais de ne pas avoir pu défendre sa soeur et culpabilisera pour toujours. (je te raconte ça parce que c'est l'histoire du tout premier jeu qui est daté ; je te l'ai résumé en quelques lignes)

et puis un jour t'as un événement appelé le White Flash qui se produit ; en gros l'apocalypse sur le monde, qui a tué toutes les femmes sur Terre. on a pas plus de détails.

Brad se balade et un jour il tombe sur un bébé de sexe féminin ; il décide de la garder chez lui et de l'éduquer en secret pour la protéger du monde qui se servirait d'elle comme objet de reproduction pour sauver la race humaine. sauf qu'elle se fait découvrir et kidnapper ; et toi tu dois la sauver.

et là le jeu commence."

http://pastebin.com/USvePHgw

C'est vraiment pas mal foutu pour un jeu fait sous RPG Maker par une seule personne ; le système de combat est simpliste mais bon, il y a énormément de compagnons dans ce RPG (presque autant que dans FFVI, voire plus si je dis pas de bêtises) et c'est assez complet.

Il y a aussi eu une "suite" ou plutôt un épilogue appelé Lisa : The Joyful qui est pour moi l'un des meilleurs jeux sortis en 2015, avec une OST complètement god-tier.

Lun 23 Nov - 12:28 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Nov - 12:28 (2015)
Pinours
Modérateur

SAMER: CVNBYUIRG

Ouaaaaaaai, enfin quelqu'un qui parle de LISA, je t'aime Sabaca <3

Sinon plus sérieusement, même si je n'ai pas encore eu le courage de le finir, ce jeu est un véritable must have pour moi.
Je trouve ça d'ailleurs dommage que ce jeu n'ai pas autant eu de hype qu'undertale.

Mar 24 Nov - 08:36 (2015) Twitter
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Je suis certain que si tu rajoutes :

- du chiptune ;
- de la queer romance ;
- la fanbase de Homestuck ;
- 15 tonnes de cringe ;

Ça pourrait bien avoir le potentiel de popularité d'Undertale

Mar 24 Nov - 10:53 (2015)
Pinours
Modérateur

Rhooooo, c'est pas gentil ça, t'a oublié tumblr :p

Sinon perso je me dis que justement avec la hype d'undertale, les joueurs seront peut-être ammener à tester des jeux (légèrement) similaires à ce dernier (d'ailleurs je conseille souvent aux fans d'undertale de tester LISA justement)

Mar 24 Nov - 11:09 (2015) Twitter
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

je ne pense pas que la transition d'Undertale à un jeu où des situations comiques à base de viol existent se fasse sans douleur

Mar 24 Nov - 11:25 (2015)
Pinours
Modérateur

Je te rassure ce n'est pas non plus que des tumblrs qui y ont joué au jeu.

Puis ces blagues sont là pour réellement nous intégrer dans une atmosphère qui a pour but de nous foutre dans le malaise ...

Mar 24 Nov - 11:43 (2015) Twitter
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Peut-être mais ce sont ceux qui parlent le plus fort ¯\_(ツ)_/¯

Après oui Lisa c'est le feu, c'est extrêmement noir et les blagues ne sont pas non plus gratuites ; le malaise est présent et le jeu remplit son rôle

mais plus rien ne m'étonne

Mar 24 Nov - 13:47 (2015)
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

J'ai vu plusieurs screens mais jamais le nom du jeu faudrait que je vois ça

et bof si tu dis queer romance dans undertale juste parce que y a deux lesbiennes faut arrêter de pleurer pour rien mdr

Mer 25 Nov - 12:26 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Poto c'est pas moi qui l'invente

http://www.gameskinny.com/2oxox/undertales-crazy-success-proves-gamers-are-ready-for-feminism-queer-romance-and-progressive-values

je veux juste jouer à un jeu vidéo, pas supporter de la récupération sociale aux quatre coins de l'internet ptdr

Mer 25 Nov - 13:47 (2015)
Serval
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Sabaca a écrit:

je veux juste jouer à un jeu vidéo, pas supporter de la récupération sociale aux quatre coins de l'internet ptdr

Donc faire un traitement neutre donc normal de la sexualité des perso, c'est de la récupération sociale ?

Mer 25 Nov - 19:33 (2015)
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Mais je parle pas du jeu en lui-même, je parle de ce que les tumblrinas en font o_o. Ils pourraient parler de la musique, de la DA, de l'excentricité du gameplay ; mais à la place c'est "undyne x alphys benis :DDDDD" à longueur de journée

D'où là "récupération"

Mer 25 Nov - 20:43 (2015)
Serval
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Sabaca a écrit:
Mais je parle pas du jeu en lui-même, je parle de ce que les tumblrinas en font o_o

Ha, ok, j'ai peut-être vite interprété, my bad.

Mer 25 Nov - 23:48 (2015)
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

Oui de ce point de vue y a des relous mais après c'est typiquement le genre de jeux qui ramène une fanbase nauséabonde lol

Jeu 26 Nov - 00:48 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Sabaca
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Les fanbases nauséabondes sont ce qui rendent les bonnes oeuvres difficiles à apprécier avec le temps

Les fans sont les premiers représentants d'une réalisation : avant que quelqu'un ne joue à un jeu, c'est généralement un fan qui doit lui en parler. Et selon l'impression donnée, il aura envie ou non de tenter d'y jouer. Si on me survend un jeu et que je m'en rends compte pendant que j'y joue, je serai déçu. S'il me parle des aspects du jeu qui n'ont rien à voir avec le thème principal pour m'y faire jouer, j'aurai l'impression qu'on me prend pour un con. Là c'est typiquement le cas : Undertale c'est un bon jeu, un 16/20 très solide donc ce serait du gâchis de le voir utilisé comme le fer de lance de sujets qui n'ont rien à voir. Que ce soit pour tumblr ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

Faut juste faire attention à ce que la dimension chiante de la fanbase soit un fad et disparaisse avec le temps, sinon c'est tout ce dont les gens se souviendront. 

La réputation qu'a Final Fantasy VII aujourd'hui ? A cause des gens qui l'ont survendu et qui le survendent encore. 
La réputation de Team Fortress 2 ? A cause des POOTIS à outrance, pendant huit ans.
La réputation qu'à Homestuck ? lel so randum

Et là ce sont que des exemples extrêmement populaires, il y en a pas mal d'autres. Le fait est que les gens se souviennent plus facilement du mauvais que du bon, et qu'à l'âge d'Internet une fanbase peut pourrir illégitimement des bons produits. Grâce à Internet, Fight Club s'est taillé une réputation de film pour ados anarchistes edgy. C'est quand même quelque chose.

C'est dommage parce qu'il y a du bon contenu à côté, espérons que personne ne gâche la fête

Jeu 26 Nov - 09:51 (2015)
Pinours
Modérateur

Je vais faire un peu mon chieur (surtout que c'est moi qui aie lancé le débat) mais svp si vous voulez parler d'undertale allez sur le topic dédié.

Jeu 26 Nov - 13:29 (2015) Twitter
Contenu Sponsorisé

Message LISA

Aujourd’hui à 02:08 (2017)
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Jeux Vidéo/Visual Novel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation