VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes

 
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » La vie posée du forum » Débats Sujet précédent
Sujet suivant
Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes
Auteur Message
Fivda
VNR
VNR

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 271
Localisation: Puy-de-Dôme (63)
SAMER: VNR VNR VNR

Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes Répondre en citant
Un titre vraiment très vague, puisque se sera un topic de débat qui sera plutôt diversifié. Tout à l'heure j'ai fait un peu une critique de la façon aux médias et les réseaux sociaux d'aborder la communication de nos jours, et j'aimerais vraiment savoir vos avis, puisque c'est typiquement ce genre de comportement qui bloque les accès a des communautés plus précises, ordonnées et "propres" et ça peut être très intéressant. Donc je vais copier coller mes tweets parce que bon j'ai un peu la flemme et c'est assez correctement rédigé comme ça je trouve mdr


J'ai l'impresison d'être le seul a trouver le partage d'avis sur twitter vraiment trop pas pratique, être obligé de dire ce que tu penses d'une oeuvre en un tweet ou un enchaînement de 23 tweets d'affilée c'est chiant, surtout si c'est pour que les tweets se font oublier 4 heures plus tard. Tandis qu'un forum tu peux surveiller les sujets qui t'intéressent et être sur de rien rater et voir des avis plus complexes et mieux écris. C'est surtout pour ça que je trouve les forums intéressants mais on supprime de plus en plus l'échange verbal pour passer a des réseaux de microblogging et d'images/video (suffit de voir ici, facebook, tumblr, youtube, instagram, snapchat, ect) 
Au final si tu veux de la communication c'est toujorus en privé ou via un groupe skype/line surpeuplé et bordélique dans lequel tu te retrouves pas et tu zappes la moitié des messages ou tu te forces a lire tout les logs, c'est juste chiant. Tandis qu'un forum c'est catégorisé, t'es sur de rien rater, tu peux zapper les trucs qui t'intéressent pas, et le bouche à oreille est bien plus puissant. Donc voilà pourquoi non, je trouve pas ça "débile" de faire ça quand y nyanyanya y a twitter et facebook. Après c'est surtout lié au fait qu'on est une génération ultra speedée, que se soit la communication, la culture, et surtout le domaine pro (genre vine, l'idée du truc t'en aurais parlé 6/7 ans plus tôt on te trouverais super chelou). Pas étonnant qu'on soit tous des enculés passifs agressifs.


En gros je suis un ped coincé en 2007 comme le dit si bien Sacaba

_________________


Mer 18 Nov - 23:08 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 18 Nov - 23:08 (2015)
Antoine
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 39
Localisation: Côte d'Or (21)

Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes Répondre en citant
Certes tu es un ped coincé en 2007. 


Après ça demande plus d'efforts de poster sur un forum où tu dois aligner plus de 10 lignes pour paraître crédible et pour qu'on porte de l'attention à ce que tu dis. Y'en a à part dire "euh ouais tel truc est cool allez voir" sans développer ils ont rien d'autre à dire ou alors ça les emmerde, du coup forcément ça bloque/ralenti le flux de posts. Tandis que sur les réseaux sociaux etc. il suffit que tu shitpost n'importe quoi pour avoir des retours qui peuvent parfois mener à des trucs intéressants. Du coup ouais maintenant pour la plupart le choix est vite fait. 

_________________


Mer 18 Nov - 23:40 (2015) Twitter
Fivda
VNR
VNR

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 271
Localisation: Puy-de-Dôme (63)
SAMER: VNR VNR VNR

Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes Répondre en citant
donc on est trop cons pour savoir dire plus de 4 mots mdr

_________________


Jeu 19 Nov - 18:23 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Antoine
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 39
Localisation: Côte d'Or (21)

Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes Répondre en citant
Trois plutôt: Je suis Charlie, Pray for Paris, Fuck le vizir etc.

_________________


Jeu 19 Nov - 21:52 (2015) Twitter
Tempo
BVNRFVNRVNR
BVNRFVNRVNR

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 60
Localisation: DANS TON LIT MDR XD LOL C'EST DROLE XDDD fils de pute va.

Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes Répondre en citant
Antoine a écrit:
Trois plutôt: Je suis Charlie, Pray for Paris, Fuck le vizir etc.




en mode relax


Ven 20 Nov - 19:46 (2015) Twitter
Contenu Sponsorisé






Message Les réseaux sociaux, leurs communautés et leurs contextes

Aujourd’hui à 02:21 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » La vie posée du forum » Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation