VNRland Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Hellsing Ultimate

Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Animation Sujet précédent
Sujet suivant
Hellsing Ultimate
Auteur Message
Fivda
VNR
VNR

SAMER: VNR VNR VNR

Message Hellsing Ultimate Répondre en citant
Vous avez sans doute déjà entendu parler d'Hellsing. Que se soit le manga de 1997 par Hirano Kouta, l'adaptation 2001 et le remake mieux adapté du manga, qui est justement ce que j'ai vu Ultimate.

Hellsing Ultimate est une série de 10 ovas d'une cinquantaine de minutes animé par le fameux studio Madhouse avec un très bon staff qui était déterminé pendant de longues années a reproduire l'adaptation animée parfaite du manga éponyme. On y suis l'histoire du vampire Alucard, pièce élite de la fondation Hellsing, qui cherche a exterminer les vampires et autre phénomènes paranormaux. On se retrouve donc dans un anime typique de dark fantasy mêlant paranormal, action et gore. La réussite principale de cette série est cette façon d'atteindre une violence si présente et malfaisante, qu'elle en devient presque fascinante. A la manière de Berserk on retrouve donc un anti héro (même si j'ai du mal a considérer Guts comme un anti héro) suivant les clichés du gars classe et bourrant, grand, cheveux noirs, mystérieux avec un long manteau. Il se retrouvera accompagné d'un autre personnage, que je vais éviter de spoiler (même si c'est au début).

Bref je suis pas là pour faire un article complet non plus. Hellsing Ultimate, en plus d'être une grande réussite visuelle, il arrive a proposer une action super énergétique, un univers bien sombre, imposant dans le quel on en rêverait pas dans nos pires cauchemars. Y a du gore, parfois des agressions sexuelles, des nazis, Hellsing c'est rouge, c'est violent, et c'en devient fascinant. La mise en scène de certaines scènes macabres sont particulièrement réussies et donnent encore plus d'impact puisque beaucoup sont suivies de musiques qui rendront les dites scènes encore plus effrayantes. De plus l'anime est une véritable claque esthétique, autant visuellement qu'au niveau sonore (Je pense surtout aux 4 derniers eps). De plus on voit bien que chaque épisodes sont sortis d'années en années puisqu'on voit du progrès technique à chaque nouvel épisode.

N'hésitez pas a le voir, a moins de ne pas supporter la violence.

Ven 13 Nov - 21:13 (2015) Visiter le site web du posteur Twitter
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Nov - 21:13 (2015)
Répondre au sujet    VNRland Index du Forum » Médias et cultures » Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation